background img

Comment savoir si mon bébé de 3 mois a faim ?

Quand le garçon boit avidement sur ma poitrine pendant des minutes et que le lait sort de sa bouche à nouveau, je me demande parfois combien de millilitres il pourrait prendre par repas. Dans ces moments, je veux une « annonce de lait » non pas parce que je crains qu’il puisse mourir de faim, mais par pure curiosité.

Heureusement, il n’y a pas d’indicateur de niveau pour mon fils ou d’autres bébés, car au lieu d’y ajouter régulièrement une certaine quantité de lait, ce que les parents (leur pédiatre ou leur sage-femme) estiment approprié, nous devons simplement leur faire confiance. Et c’est une bonne chose, après tout, personne ne sait mieux que nos bébés eux-mêmes quand ils ont faim ou pleins et quelle quantité de nourriture ils ont besoin.

A lire également : Découvrez les méthodes de communication pré-langagières avec bébé

Signes de faim

Pour une relation d’allaitement détendue, il est recommandé de créer un nouveau-né chaque fois qu’il envoie les premiers signaux de faim « silencieux ». Cela inclut la recherche la poitrine, c’est-à-dire que le bébé tourne la tête d’avant en arrière et ouvre légèrement la bouche. En même temps, il commence à étirer la langue hors de la bouche, à sucer et à claquer. De plus, un bébé affamé devient de plus en plus agité : il agite ses bras et ses jambes.

Si nous manquons ces tentatives de notification silencieuses, l’alerte est rouge. Le bébé crie et l’amène à un niveau sonore de 82 décibels, juste en dessous de la pression acoustique d’un marteau à air comprimé afin qu’il puisse être sûr que le signal arrive, quelle que soit la distance que nous sommes. Un mécanisme vital, après tout, cette créature impuissante dépend entièrement de notre aide immédiate.

A lire également : La balancelle qu’il faut pour votre bébé

cris sont considérés comme un signal de faim tardive — ils ne commencent généralement pas tant que nous n’avons pas répondu aux signes de faim mentionnés ci-dessus chez notre bébé. Cependant, il y a aussi des situations encore et encore, par exemple, lorsqu’un bébé après plusieurs Des heures de sommeil se réveillent quand il crie immédiatement sans aucun avertissement. Ensuite, seul le fait de mettre et de satisfaire la faim du bébé le plus tôt possible aidera.

Signe de saturation

Si le bébé boit par le sein, on peut observer comment il se détend de plus en plus. Il remplit d’abord son estomac de grandes gorgées clairement audibles, puis tout son corps se détend : le bébé ouvre les mains, laisse les bras et les jambes pendre lâchement. De nombreux bébés s’endorment pendant l’allaitement, sinon, lâchent leur poitrine et tournent la tête.

Difficultés d’allaitement dues à une curiosité croissante

Cependant, les bébés plus âgés (à partir de 4/ 5 mois) aiment aussi faire tourner la tête lorsqu’ils allaitent parce qu’ils ont vu quelque chose d’intéressant ou ont entendu un son fort. Cette curiosité croissante rend l’allaitement assez difficile, d’autant plus qu’ils aiment s’accrocher au mamelon lorsqu’ils se détournent. Est-ce que mon garçon réussit ? (6) mois) ne vous concentrez pas sur la consommation d’alcool, alors je me retire. Pour le moment, cela fonctionne mieux pour nous lorsque nous sommes seuls et allongés là-bas.

Pleurs ne signifie pas nécessairement faim

Si mon garçon est agité et agité, j’offre toujours son sein, peu importe si le dernier repas d’allaitement soit il y a 3 heures ou 30 minutes. Il est généralement heureux et satisfait, mais parfois il me frappe la poitrine avec ses mitaines après avoir bu et se met à pleurer. Il détourne la tête plusieurs fois je sais qu’il n’a pas faim mais qu’il n’a pas faim mais qu’il est fatigué ou insatisfait pour d’autres raisons. Dans ces situations, je le mets dans l’écharpe et je me promène avec lui — ça aide presque toujours.

Mon bébé est juste en train de sucer !

Même lorsqu’un bébé est plein de carton, il peut ressentir le besoin de sucer davantage (parfois pendant des heures). Ce « non la succion « nutritive » est également importante pour un bébé. « L’allaitement est bien plus qu’un régime alimentaire : la succion du sein et le lait maternel étanches la soif, soulagent la douleur, améliorent le bien-être, abaissent la tension artérielle, intensifient la respiration, régulent la température corporelle et facilitent l’endormissement. L’allaitement est également un excellent moyen de réduire la tension interne » (voir « Allaitement au besoin »).

« Beaucoup de gens pensent que le bébé ne devrait pas « encore » avoir besoin de sucer et ils se demandent comment il peut avoir faim à nouveau. Il est possible que dans ce cas, il ait besoin du sein parce qu’il gèle, car il se sent seul ou agité, somnole/malade. Tous ces besoins sont également justifiés.

Catégories de l'article :
Bébé