background img

Pourquoi n’ai-je que 28 dents ?

Un quadrant (lat.) est un quart de dentiste dans la langue spécialisée des dentistes. Le nom est dérivé du latin « quadrans » = « quart ». Du point de vue du patient, les quadrants sont appelés comme suit :

  • mâchoire supérieure droite = 1er quadrant
  • mâchoire supérieure gauche = 2e quadrant
  • mâchoire inférieure gauche = 3e quadrant
  • mâchoire inférieure droite = 4e quadrant

Les quadrants sont numérotés du haut à droite en haut à gauche et du bas à gauche vers le bas à droite.

Lire également : Activités créatives en poterie pour enfants : astuces et projets ludiques

Chacun des quatre quadrants comporte 8 dents

Chacune de ces 4 régions dentaires possède 8 dents. Ainsi, au total, les adultes ont 4 x 8 dents = 32. Les dents de sagesse sont incluses dans ce décompte. Au fait : Il y a de rares cas où les gens ont plus de quatre dents de sagesse. Afin de pouvoir localiser clairement chaque dent en communication avec d’autres médecins, compagnies d’assurance maladie et compagnies d’assurance, tout le monde a dent a un nom unique.

Un dentiste qualifié attache une grande importance aux soins dentaires et à la préservation des dents. Il offre à ses patients des conseils pour les soins bucco-dentaires.

A lire en complément : Les nombreux bénéfices des activités familiales pour renforcer les liens et favoriser l'épanouissement

Dr Sebastian Becher, spécialiste en parodontologie en chirurgie maxillo-faciale Königsallee à Düsseldorf

Le nom numérique unique de chaque dent

Chaque dent est toujours préfixé au numéro du quadrant, c’est-à-dire du quartier dentaire, lorsqu’une dent est unique. Une dent dans la mâchoire inférieure à droite commence toujours par le numéro 4. Les deux incisives de chaque quadrant portent les dents numéro 1 et 2, la dernière molaire (dent de sagesse) numéro 8. Ainsi, la première incisive de la mâchoire supérieure droite s’appelle 11 et est prononcée « une ». La dent numéro 3 est appelée canine. Le chien de la mâchoire inférieure gauche porte donc le numéro 33 unique (c’est-à-dire « trois trois »). Les numéros 4 et 5 sont utilisés pour molaires plus petites (également appelées prémolaires ou dents postérieures). Ainsi, le 5 dans la mâchoire inférieure droite s’appelle 45, ce qui signifie « quatre cinq ». Les molaires (également appelées molaires) portent les numéros 6 et 7. La dent de meulage 6 de la mâchoire supérieure à gauche est appelée 26 et « deux six » est parlée.

Incisives, canines, prémages et molaires : 4 noms pour vos dents

Dans les quatre quadrants, les dentistes font la distinction entre les huit dents vaginales 11, 12, 21, 22, 31, 32, 41 et 42. Ils sont également appelés incisivi. Il y a une dent canine à côté, qui porte les numéros 13, 23, 33 et 43 dans les quatre régions. Les canines sont également appelées canini.

Les chiffres 14, 15, 24, 25, 34, 35, 44 et 45 sont suivis de deux anémolaires, également appelées porémolaires.

Derrière elle est suivie par les molaires. Ils ont les numéros 16 à 18, 26 à 28, 36 à 38 et 46 à 48. sont appelés molaires.

Catégories de l'article :
Enfant