background img

Quel est le meilleur oreiller d’allaitement ?

L’allaitement maternel renforce le lien particulier entre la mère et l’enfant. C’est un processus très intime qui vous détend en tant que mère et bébé. Pour améliorer cette expérience, vous pouvez utiliser un oreiller d’allaitement. Il aide votre bébé à se sentir en sécurité et vous procure un soulagement supplémentaire sur les muscles de l’épaule et du cou.

Dans notre test d’oreiller d’allaitement 2021, nous voulons vous aider à choisir le coussin d’allaitement qui vous convient le mieux. Nous vous présentons non seulement différents oreillers d’allaitement, mais nous répondons également à toutes vos questions concernant les oreillers d’allaitement. avoir.

A lire en complément : Pourquoi faut-il envoyer un faire-part de naissance ?

Bien sûr, vous pouvez également trouver des recommandations de produits, ainsi que des conseils sur la façon d’appliquer correctement un oreiller d’allaitement.

Plan de l'article

La chose la plus importante bientôt

  • Les oreillers d’allaitement vous permettent de profiter de la chèvre intime entre vous et votre bébé. Votre bébé est allongé en toute sécurité et détendu et vous pouvez également vous asseoir confortablement pendant l’allaitement.
  • Les oreillers d’allaitement sont disponibles en différentes garnitures. Ils sont finis avec des microbilles EPS, des fibres de polyester, du coton ou des produits naturels tels que l’épeautre ou le millet. Les garnitures influencent le poids, le confort et l’adaptabilité au corps.
  • En plus du ticking, les oreillers d’allaitement peuvent également se distinguer par leur taille et leur forme. Il y a des oreillers d’allaitement en forme de croissant, des oreillers d’allaitement en U et des oreillers d’allaitement en forme de lunaire. Selon la taille et la forme, ils peuvent toujours être utilisés comme couchette latérale ou comme coussins de rangement. devenir.

Test d’oreiller d’allaitement : favoris éditoriaux

Le meilleur oreiller d’allaitement rempli de polyester

A lire en complément : Les critères essentiels pour sélectionner la poussette idéale pour votre bébé

Oreiller d’allaitement Hobea-Germany Coussin de rangement XXL Oreiller de grossesse Oreiller latéral grand (gris avec étoiles blanches)

Lire les commentaires des clients 36,90 EUR Acheter sur Amazon Les oreillers d’allaitement HOBEA sont remplis de polyester siliconé et ne provoquent donc pas de bruisances. L’oreiller d’allaitement HOBEA par sages-femmes est également recommandé comme oreiller d’allaitement pour jumeaux. Les oreillers d’allaitement gris avec étoiles blanches sont disponibles en taille XXL (190 cm x 38 cm de diamètre au milieu). L’oreiller d’allaitement peut être fermé à l’aide d’un bouton en bois pour servir d’oreiller de rangement pour bébés et adultes.

La housse peut être retirée de l’oreiller d’allaitement au moyen d’une fermeture éclair. La housse est faite à 100 % de coton. Les oreillers d’allaitement HOBEA sont fabriqués à la main dans l’Union européenne et sont testés TÜV. Les matériaux utilisés sont régulièrement contrôlés pour détecter la présence de substances nocives.

Le meilleur oreiller d’allaitement avec housse en coton

Oreiller d’allaitement ergonomique pour maternité, Öko-Tex Standard 100, Blue Classic 2020

L’oreiller d’allaitement Motherhood Classic 2017 est rempli de polyester et peut également être utilisé comme siège et coussin de rangement en raison de sa forme. Le rembourrage s’adapte également parfaitement au corps et garantit que votre bébé est en sécurité pendant l’allaitement. et se trouve bien sans glisser.

Ainsi, l’oreiller de grossesse remplit son objectif avant et après la grossesse. Mesurant 50 x 37 x 20 cm, l’oreiller d’allaitement est l’un des coussins d’allaitement les plus petits et les plus compacts. La taille de l’oreiller d’allaitement est idéale pour la maison, comme lors de voyages et de transport.

Le meilleur oreiller d’allaitement rempli de perles

Theraline peluche lune | remplie de microbilles de sable fin | couleur : gris

L’oreiller d’allaitement en peluche Moon est rempli de coton et peut également être utilisé comme oreiller de cou et de couchage. L’oreiller d’allaitement Theraline est rempli de coton. Avec 600 grammes, c’est l’un des coussins d’allaitement les plus légers et convient donc également au transport et aux voyages.

L’oreiller d’allaitement a une forme de croissant et s’adapte parfaitement à votre ventre de grossesse grâce à la ronde. Il peut également être utilisé comme oreiller pour le cou et les câlins. être utilisé. En forme de croissant, votre bébé peut bien se reposer, est en sécurité et ne glisse pas. L’oreiller d’allaitement vous donnera donc beaucoup de plaisir même après la grossesse.

Avec une longueur de 140 cm, l’oreiller d’allaitement Theraline est l’un des petits à moyens en termes de dimensions.

Le meilleur oreiller d’allaitement sans housse

Oreiller d’allaitement Boppy pour nourrissons de 0 mois et plus, forme ergonomique avec insert central Miracle – Oreiller d’allaitement et nid bébé pour allaiter, coussin de siège bébé, Woodsie

Lire les commentaires des clients 42,86 EUR Acheter sur Amazon L’oreiller d’allaitement Boppy Woodsie est rempli de fibres de polyester et peut également être utilisé comme coussin de rangement et de siège en raison de sa forme de croissant. Cela permet à votre bébé d’être inséré dans l’oreiller d’allaitement au début et sera également soutenu lorsqu’il est assis au cours de son âge. Par conséquent, l’oreiller de grossesse remplit son objectif avant et après la grossesse.

Mesurant 52 x 15 x 48 cm, l’oreiller d’allaitement est l’un des oreillers d’allaitement les plus petits et les plus compacts. La taille de l’oreiller d’allaitement est idéale pour la maison, comme lors de voyages et de transport.

Guide : Questions à se poser avant d’acheter un oreiller d’allaitement

Un oreiller d’allaitement est toujours le bon choix pour les femmes enceintes et les mères. Nous vous expliquerons les éléments que vous devez prendre en compte lors de l’achat dans la section suivante.

Quels sont les avantages d’un oreiller d’allaitement par rapport à l’allaitement sans Coussin de grossesse ?

Les oreillers d’allaitement favorisent l’allaitement maternel et fournissent un soutien spécial. Pendant l’allaitement, le bébé est à la hauteur idéale, stable un des principaux avantages des oreillers pour femmes enceintes est également la prévention de la tension dans les muscles de l’épaule et du cou automatiquement et conserve sa position. L’ . Ils soulagent le fardeau sur le corps de la mère et procurent une détente pendant le temps intime entre la mère et l’enfant.

Un oreiller d’allaitement vous aide à positionner correctement votre bébé contre votre sein pendant l’allaitement.

Le bébé peut également être mieux appliqué avec l’oreiller d’allaitement, ce qui évite les douleurs aux mamelons. En protégeant le coussin de grossesse, il peut avoir un effet calmant sur le bébé. Il est protégé et doux au toucher.

De plus, les oreillers d’allaitement sont très confortables et polyvalents. Les coussinets d’allaitement conviennent à l’allaitement, au sommeil ou en tant que coussin stable pour que bébé s’allonge. C’est pourquoi ils sont également appelés tampons de rangement.

Même avant à la naissance, le coussin d’allaitement peut favoriser votre sommeil et soulager votre dos. Il est également utilisé pour les premières tentatives de votre bébé pour s’asseoir ou comme coussin de câlin pendant une longue période.

Quelle longueur d’oreiller d’allaitement devriez-vous choisir ?

mini oreillers d’allaitement et des oreillers Les oreillers d’allaitement sont disponibles en différentes tailles. Vous avez l’embarras du choix entre des d’allaitement XXL

. Les petits oreillers d’allaitement commencent à une taille de 120 cm et augmentent jusqu’à 220 cm, avec peu de limites au sommet. La taille la plus populaire est 190 cm. Vous devez prendre votre décision en fonction de la façon dont vous souhaitez utiliser l’oreiller. Les oreillers d’allaitement courts conviennent mieux aux déplacements, aux voyages et aux voyages et sont plus faciles à transporter.

Alina SchmidExpertin pour fournitures bébé Comme un bébé crache bien et aime bien cracher au cours des premiers mois, vous devriez Assurez-vous que la housse d’oreiller d’allaitement est facile à enlever et qu’elle peut être lavée à la température la plus élevée possible. Une housse de rechange peut également s’avérer très pratique ! Les oreillers d’allaitement longs, en revanche, peuvent être utilisés plus largement, par exemple comme couchette latérale ou oreillers de rangement.

En plus du remplissage, il est également très important de décider de la forme d’oreiller d’allaitement que vous choisissez. Les deux formes les plus courantes incluent la forme en U et la lune morte , mais ici aussi, les fabricants ont réfléchi davantage et développé des formes spéciales, que nous vous présenterons plus en détail ci-dessous :

  • Oreiller d’allaitement en forme de U/banane
  • Coussin d’allaitement Still moon, croissant de lune ou croissant
  • Œuf d’allaitement
  • L’oreiller d’allaitement américain
  • Mon 7 Theraline
  • Quelle forme d’oreiller d’allaitement vous convient le mieux ?

La forme en U

Les oreillers en forme de banane sont dus à la forme est également connue sous le nom de forme en U. Ils sont très flexibles et offrent à vous et à votre bébé la possibilité d’allaiter confortablement dans différentes positions.

L’oreiller peut également être utilisé comme oreiller dormeur latéral et convient parfaitement aux mamans novices.

La lune morte

La lune fixe ressemble à un croissant de lune et est donc plus étroite sur les côtés que l’oreiller en forme de banane. Cet oreiller est très adapté pour les déplacements en raison de sa flexibilité et convient également aux mamans novices.

Saviez-vous que six oreillers d’allaitement sur neuf avec ou sans housses ont reçu les notes « très bon » et « bon » lors de l’Öko Test 2017 ? Le test Öko-2017 a révélé que certains oreillers d’allaitement contenaient des polluants. Bien qu’il soit fait de coton biologique, une petite quantité de polluants a été détectée. Même une petite quantité irrite les muqueuses et peut provoquer des allergies.

L’œuf d’allaitement

L’œuf d’allaitement est un oreiller en forme d’œuf sur lequel bébé peut se reposer. Contrairement à la forme en U ou à la lune morte, elle n’est pas enroulée autour de la hanche, mais seulement placée dans le bras.

L’oreiller d’allaitement américain

L’oreiller d’allaitement américain a une forme de U fixe et se fixe sur le côté de la hanche. Cela maintient l’oreiller fermement dans une position, ce qui convient particulièrement aux débutants avec style. Cependant, le coussin d’allaitement lui-même ne convient qu’à l’allaitement en position assise. La forme fixe ne permet pas la position couchée.

Ma 7 Thraline

Theraline a continué de développer un oreiller d’allaitement et de couchage latéral en forme de sept. L’oreiller est très grand et ne convient donc pas aux voyages.

Néanmoins, il offre un soutien au sommeil pendant la grossesse et fonctionne bien comme oreiller d’allaitement autour de la hanche après la naissance. lier.

Quel est le coût d’un oreiller d’allaitement ?

Les prix des oreillers d’allaitement varient considérablement. Les petits oreillers d’allaitement commencent à 10 euros. Les grands coussins de rangement en forme de U peuvent également coûter entre 170 et 200 euros. Vous pouvez déjà commander de bons oreillers d’allaitement pour environ 50 euros.

Dans le cadre d’une étude de prix importante, nous avons examiné un total de 225 produits de la catégorie des oreillers d’allaitement pour vous donner un aperçu. Vous pouvez voir les résultats dans notre graphique ici. Découvrez si un produit de la fourchette de prix supérieure ou inférieure vous convient le mieux dans notre guide.

Les oreillers de grossesse naturels sont généralement un peu plus chers, ce qui est également dû aux soins intensifs des oreillers.

Cependant, parmi les fournisseurs, vous pouvez également trouver des oreillers d’allaitement de la même forme, de la même couleur et de la même taille, qui ont le même prix et ne diffèrent que par le ticking.

Où acheter des oreillers d’allaitement ?

accessoires pour bébés ainsi que dans de nombreux grands magasins et occasionnellement également dans Achetez des Les oreillers d’allaitement peuvent être trouvés dans n’importe quel magasin d’ supermarchés

. Cependant, vous pouvez également trouver une vaste sélection sur Internet, où la sélection est nettement plus importante, les prix sont comparables et dans la plupart des cas plus bas. Vous pouvez économiser beaucoup ici. Les fabricants d’oreillers d’allaitement proposent souvent leurs produits à l’achat dans leur propre boutique en ligne. Selon nos recherches, la plupart des oreillers d’allaitement en Allemagne sont actuellement vendus en ligne dans les magasins suivants :

  • amazon.de
  • ebay.de
  • otto.de
  • réel
  • Höffner
  • Jouets ou nous
  • theraline
  • hobea
  • bébé un
  • Julius Zöllner

Tous les oreillers d’allaitement que nous vous présentons sur notre site ont un lien vers au moins un de ces magasins, ce qui vous permet de toucher immédiatement lorsque vous trouvez un appareil qui vous convient.

Quand vaut la peine d’acheter un oreiller d’allaitement ?

Les oreillers d’allaitement ne sont pas seulement bons adapté à l’allaitement maternel. Même pendant la grossesse, l’oreiller de grossesse peut être une bénédiction pour vous. En général, vous serez heureux d’avoir un soulagement du dos à la fin du sixième ou du septième mois au plus tard. Lorsque vos jambes et votre estomac reposent sur l’oreiller, il soulage également votre colonne vertébrale, ce qui peut aider à prévenir les problèmes de dos et les tensions pendant la grossesse. Lorsque vous le placez confortablement autour de votre estomac ou dans votre dos, il peut améliorer considérablement votre sommeil en position latérale.

Vous pouvez également utiliser l’oreiller d’allaitement pendant la grossesse pour vous aider à vous asseoir. L’oreiller de grossesse est ensuite utilisé comme support pour l’allaitement maternel immédiatement après la naissance.

Quelles sont les alternatives à un oreiller d’allaitement ?

Les oreillers d’allaitement sont de différentes formes, motifs et garnissages différents. Les oreillers normaux ne peuvent généralement pas continuez et n’avez pas la même fonction de soutien. Vous pouvez rendre la tâche un peu plus facile avec un tire-lait électrique ou un tire-lait à main classique. Cela vous permet de pomper le lait complètement détendu puis de le mettre en bouteille, par exemple.

Vous pouvez également allaiter sans l’oreiller d’allaitement classique ou d’autres aides. L’allaitement maternel intuitif , également connu sous le nom de port contrôlé par réflexe, est particulièrement populaire parmi les jeunes mères.

Les réflexes naturels et innés des bébés sont utilisés pour enfiler. Lorsqu’un enfant naît en bonne santé, il a naturellement la capacité de trouver le sein par lui-même, allongé sur le haut du corps de la mère en position couchée, et même de le mettre lui-même.

Si vous voulez allaiter pendant vos déplacements et que vous n’avez pas la possibilité de vous allonger ou de ne pas avoir d’oreiller d’allaitement avec vous, c’est Utile pour mettre une jambe sur une autre chaise ou un tabouret pendant que vous êtes assis et que vous pêchez à la ligne. Cela vous permet de soutenir le bébé pendant l’allaitement.

La décision : Quels types d’oreillers d’allaitement existe-t-il et quels sont les coussins qui vous conviennent le mieux ?

Il peut y avoir une distinction entre quatre types différents ou le ticking des oreillers d’allaitement :

  • Coussin d’allaitement avec micro perles EPS
  • oreiller d’allaitement en polyester
  • Coussin d’allaitement en coton
  • Coussin d’allaitement avec rembourrage

Chaque oreiller d’allaitement est adapté à l’allaitement du bébé. Cependant, les propriétés des entrées respectives ont une influence sur la stabilité et la sensation de leur forme pendant l’allaitement. Vous devez décider quel coussin d’allaitement vous convient le mieux.

Nous aimerions vous aider à déterminer quel oreiller d’allaitement vous convient le mieux dans la section suivante. Pour ce faire, nous vous fournissons ce qui précède les garnitures mentionnées des oreillers de grossesse plus en détail et détaillent les avantages et les inconvénients respectifs des oreillers d’allaitement.

Quels sont les avantages et les inconvénients des oreillers d’allaitement garni EPS/micro perle ?

La majorité des oreillers d’allaitement contiennent de l’EPS ou des microbilles , que vous pouvez penser comme de petites perles de mousse. Pour être très précis, c’est du polystyrène.

Les perles EPS sont très populaires auprès des oreillers pendant la grossesse et l’allaitement et font partie des oreillers d’allaitement les plus vendus.

Lors de l’achat d’un oreiller d’allaitement, la garniture diffère également par la taille des perles. Vous pouvez choisir entre de petites perles ressemblant à du sable entre 0,5 et 1,5 mm de diamètre ou des perles plus grandes jusqu’à 2,5 mm. Si vous appréciez un oreiller d’allaitement à faible bruit, vous devriez plutôt atteignez de petites perles.

En général, plus les perles sont grandes, plus le matériau de remplissage génère de bruit. Un autre avantage des petites boules est que les microbilles s’adaptent parfaitement au corps et que l’oreiller est également particulièrement léger.

Mais les grosses perles présentent également des avantages car elles garantissent une bonne respirabilité. Un autre grand avantage pour les perles EPS est que l’oreiller (sinon trop grand) est lavable en machine avec l’entrée.

Avantages

  • Bonne adaptabilité
  • Convient aux personnes allergiques
  • faible bruit
  • Lavable en machine et passe au sèche-linge
  • faible poids mort

Inconvénients

  • Plus Bruit dû aux grosses perles
  • Plus les perles sont grandes, plus l’oreiller est lourd et grossier.
  • l’adaptabilité diminue avec la taille des perles
  • oreiller perd du volume au fil du temps

Si vous souhaitez allaiter quotidiennement, vous devez vous diriger vers les petites perles en raison de l’ajustement, de la légèreté et du faible bruit. Alors demandez également la fréquence d’utilisation du coussin d’allaitement.

Quelles sont les caractéristiques des oreillers d’allaitement avec garnissage en perle de polyester ?

oreillers d’allaitement contenant des perles de polyester Les sont complètement silencieux et ressemblent à des oreillers classiques pour bébé. Ils sont également considérés comme une alternative aux microbilles EPS. Le garnissage lui-même est soit en fibre de polyester, soit en bâtonnets.

Avantages

  • Lavable en machine à laver
  • Convient aux personnes allergiques
  • Lavable en machine et passe au sèche-linge
  • faible bruit
  • faible poids mort

Inconvénients

  • Longévité avec une qualité de remplissage médiocre
  • Les fibres creuses de mauvaise qualité peuvent affecter la forme
  • Adaptabilité réduite grâce à la stabilité dimensionnelle

Contrairement au remplissage des perles EPS, les perles en polyester ne s’adaptent pas parfaitement au corps. Cependant, l’oreiller de grossesse reste très doux et offre une bonne prise en main.

Vous devez également veiller à la bonne qualité des entrées, car elles peuvent glisser et créer des espaces dans l’oreiller.

Quelles sont les caractéristiques des oreillers d’allaitement avec garniture en coton Sur ?

En plus du rembourrage EPS et polyester, il existe également des oreillers d’allaitement occasionnels avec garnissage en coton ou en flocs de coton. Le principal avantage par rapport aux produits présentés jusqu’ici est que le coton est un produit naturel ou biodégradable.

Les oreillers d’allaitement en coton absorbent également la sueur, ce qui n’est pas le cas des produits synthétiques. En retour, cela signifie également que le coussin d’allaitement absorbe les odeurs. Le rembourrage en coton est également très stable sur le plan dimensionnel, ce qui affecte à son tour l’adaptation du corps.

Avantages

  • respirant
  • Biologique
  • Sans polluants
  • stables dimensionnellement
  • facile d’entretien

Inconvénients

  • Pas d’adaptabilité optimale
  • Absorbe les odeurs

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un oreiller d’allaitement naturel ?

Les coussins de style avec garnitures naturelles , comme leur nom l’indique, contiennent des garnitures faites de produits naturels, écologiques et biologiques. Il peut s’agir de paille d’épeautre, de fourrure de millet ou de cosses de sarrasin.

Les garnitures naturelles ne conviennent pas aux personnes allergiques. Le millet, l’épeautre et le sarrasin sont également sensibles aux infections fongiques. Ceci est dû à une bonne absorption de l’humidité. Il n’est pas non plus possible de laver les coussins naturels.

C’est pourquoi ces oreillers d’allaitement nécessitent des soins beaucoup plus élevés. Cependant, ils peuvent marquer des points en termes de respirabilité, de stabilité dimensionnelle et d’adaptabilité.

Avantages

  • Risque réduit de polluants
  • poids lourd
  • stables dimensionnellement et adaptables
  • Bonne absorption de l’humidité
  • Respirabilité la plus élevée

Inconvénients

  • Soins intensifs nécessaires
  • La génération de bruit peut être gênante
  • Non lavable
  • Ne convient pas aux personnes allergiques
  • poids lourd

Les oreillers de grossesse avec garnitures naturelles peuvent constituer le principal point de départ biologique, mais ils présentent également de nombreux inconvénients.

Les entrées synthétiques telles que les perles EPS ou les perles en polyester présentent ici des propriétés et des avantages nettement meilleurs. C’est pourquoi compte ce coussin d’allaitement n’est pas nécessairement le premier choix.

Aller en haut Critères d’achat : Vous pouvez utiliser ces facteurs pour comparer et évaluer les oreillers d’allaitement

Dans la section suivante, nous aimerions vous montrer quels facteurs vous pouvez comparer et évaluer les oreillers d’allaitement pour faciliter le choix d’un oreiller d’allaitement.

Dans le guide, nous avons déjà discuté en détail de la forme de l’oreiller d’allaitement, ainsi que de la longueur ou des dimensions, que vous devez également considérer comme critères d’achat. Nous discuterons d’autres critères ci-dessous.

En résumé, c’est :

  • poids
  • design
  • housse de coussin d’allaitement
  • Convient aux personnes allergiques
  • Essais sur les polluants
  • lavabilité
  • Autres avantages

Dans les paragraphes suivants, vous pouvez découvrir en quoi consistent les critères d’achat individuels et comment les classer. peut.

Poids

Le poids des oreillers d’allaitement varie en fonction de leur taille, de leur forme et de leur remplissage. Les oreillers EPS ou micro perles sont plus légers que le coton et le coton à leur tour que les oreillers d’allaitement à garnitures naturelles, comme l’épeautre ou le millet.

Par conséquent, les oreillers de grossesse avec rembourrage EPS ou polyester sont particulièrement populaires car ils sont très légers. L’oreiller d’allaitement Theraline de 190 cm pèse 1,5 kg, tandis que l’oreiller d’allaitement en coton de maternité pèse un peu moins de 1 kg pour une longueur de 50 cm.

Cependant, il existe également des différences de prix importantes pour les différentes garnitures :

type prix
REMPLISSAGE DE MICRO-PERLES EPS 30-80 €
Fibre de polyester 30-80 €
coton 30-80 €
garniture naturelle 40 à 100€

Cependant, les coussinets d’allaitement avec garnissage naturel sont les plus lourds. L’oreiller d’allaitement de 190 cm de long de Be Mama ! est rempli d’épeautre et pèse 6 kg. Le poids lourd peut être conçu à la fois comme un inconvénient et comme un avantage pour les mères qui allaitent. Cependant, les oreillers d’allaitement plus légers sont généralement préférables.

Vous pouvez également influencer le poids de l’oreiller d’allaitement en retirant les microbilles du coussin d’allaitement ou en achetant des perles supplémentaires pour rendre le remplissage plus difficile.

Que vous soyez mieux avec un oreiller d’allaitement lourd ou léger, vous devriez vous effectuez un test à l’avance. Vous êtes peut-être déjà en contact avec des mères et vous pouvez enfiler ces oreillers d’allaitement une fois.

Il devient plus compliqué avec un rembourrage en coton dodu. Il est plus difficile d’enlever ou d’ajouter du coton ici, à moins qu’il ne s’agisse de flocones de coton.

Design

Les oreillers d’allaitement sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs. Comme l’apparence n’affecte pas la fonction de l’oreiller d’allaitement, vous pouvez choisir librement ici comme vous le souhaitez.

Entre autres choses, les combinaisons ou points de lune et d’étoiles sont souvent demandés. Les motifs tels que les éléphants, les ânes, la licorne, le renard, la girafe ou le hibou sont très populaires auprès des animaux. Le motif Disney, comme Winnie l’ourson, se trouve également sur les oreillers d’allaitement.

Il n’y a pas non plus de limites de couleur ici. Il y a des oreillers de grossesse colorés à motifs sauvages aussi souvent que des coussinets unis. tons gris, beige ou menthe.

Bien sûr, les couleurs typiques des filles de rouge, rose et violet sont également représentées, tout comme le bleu et le vert. Selon le fournisseur, il est également possible que vous puissiez personnaliser votre oreiller d’allaitement avec son nom et ses motifs.

De nombreuses taies d’oreiller d’allaitement peuvent également être changées. Vous n’avez donc pas à décider d’un design, mais vous pouvez modifier les motifs et les motifs comme vous le souhaitez.

Housse de coussin d’allaitement

La plupart des oreillers d’allaitement sont dotés de housses amovibles et faciles à nettoyer. Mais ce n’est pas toujours le cas. Lorsque vous choisissez votre oreiller d’allaitement, assurez-vous que votre oreiller d’allaitement est livré avec une housse. La plupart des taies d’oreiller d’allaitement sont amovibles et donc lavables.

En règle générale, les housses sont en coton et faciles à entretenir. Surtout à Cependant, vous devez vous assurer Pour des raisons d’hygiène, la housse doit toujours être amovible et lavable. qu’une taie d’oreiller d’allaitement supplémentaire est également livrée ici. Le ticking est souvent cousu directement sur la housse d’oreiller d’allaitement.

Un avantage particulier des oreillers d’allaitement avec taies d’oreiller d’allaitement amovibles est que vous pouvez acheter plusieurs housses en stock. Non seulement cela apporte un peu de variété visuellement, mais vous pouvez également prendre du temps lors du lavage. Comme il existe des oreillers d’allaitement dans une grande variété de tailles et de formes, faites attention à la taille de votre oreiller d’allaitement et achetez une housse assortie.

Convient aux personnes allergiques

Les oreillers d’allaitement avec des perles eps/micro, des garnitures en polyester ou en coton conviennent généralement aux personnes souffrant d’allergies. La situation est différente avec les coussins garnis naturels . En général, les oreillers d’allaitement synthétiques sont faciles à nettoyer. Les oreillers de grossesse sont donc hygiéniques sûr à utiliser et surtout hypoallergénique.

Les obturations naturelles, en particulier, provoquent souvent des allergies. La situation est différente lorsque vous utilisez des oreillers d’allaitement naturels. Les grains tels que le millet, l’épeautre ou le sarrasin peuvent causer des symptômes tels que des éruptions cutanées, des démangeaisons cutanées, un essoufflement ou des nausées.

Cependant, certaines sources prouvent que les oreillers d’allaitement en fourrure d’épeautre sont sans danger pour les personnes allergiques. Si vous savez que vous êtes allergique au grain, vous devriez utiliser les entrées synthétiques ou tester au préalable comment vous réagissez aux obturations naturelles.

Par exemple, pour tester comment vous réagissez aux garnitures naturelles, vous pouvez acheter de petites quantités d’épeautre ou de millet au magasin d’aliments naturels et les envelopper dans une serviette ou un chiffon en coton. Cela vous donne également une idée approximative de ce que ressentira votre oreiller d’allaitement.

Essais sur les polluants

Lorsque vous choisissez votre oreiller d’allaitement vous devez vous assurer qu’il est exempt de polluants. De nombreux fabricants d’oreillers de grossesse annoncent des produits non toxiques. Les oreillers d’allaitement garni naturel annoncent souvent l’utilisation de matériaux organiques et/ou écologiques. Bien sûr, vous devez également faire attention à la façon dont est fait votre oreiller d’allaitement.

Toutefois, pour les fabricants qui n’ont rien indiqué au sujet des essais de polluants, cela ne signifie pas automatiquement qu’ils contiennent des polluants. Bien sûr, vous pouvez également contacter directement le fabricant.

Lavabilité

Les oreillers d’allaitement sont généralement lavables en machine. Les taies d’oreiller d’allaitement sont généralement en coton et faciles à entretenir.

Ce sera difficile avec de grands coussinets d’allaitement ou des oreillers d’allaitement dont les housses ne peuvent pas être retirées. Les oreillers de grossesse avec eps/microbilles ou garnitures en polyester peuvent être complètement placés dans la machine à laver.

Pour éliminer complètement toutes les bactéries et les résidus, lavez la housse de votre oreiller d’allaitement au moins 60 degrés. (Source de l’image : 123rf.com/Arturs Budkevics)

Vous devez également vous assurer que votre machine à laver est suffisamment grande. Les oreillers en coton peuvent également être lavés à la machine à laver. La plupart des oreillers d’allaitement peuvent même être séchés au sèche-linge. Sinon, les endroits ensoleillés ou le chauffage conviennent également.

La seule chose importante est que l’oreiller soit secoué régulièrement pour s’assurer qu’il sèche correctement. Sinon, les bactéries et les champignons peuvent se propager. Remarque : Vérifiez les instructions de lavage individuellement pour votre oreiller d’allaitement. Ils sont lavés à différents degrés selon le modèle et ne conviennent pas toujours au sèche-linge.

Les oreillers d’allaitement garni naturel, tels que l’épeautre ou le millet, ne sont pas lavables. Faites donc attention ici à ce que la housse soit amovible et changez les entrées de l’oreiller de grossesse de temps en temps pour des raisons d’hygiène.

Autres avantages

Les oreillers d’allaitement ne conviennent pas seulement à l’allaitement. Selon la taille et la forme, ils peuvent être utilisés comme couchette latérale, rangement ou coussins de siège. pour vous et votre bébé — peut être utilisé. Certains oreillers d’allaitement peuvent également être utilisés comme oreiller de tête ou de cou.

Les oreillers d’allaitement en forme de U peuvent soutenir l’estomac pendant le sommeil pendant la grossesse et soulager la fatigue dorsale. Ils sont donc également idéaux comme oreillers latéraux.

Si vous attachez les deux extrémités ensemble, l’oreiller constituera toujours une excellente base pour votre bébé et peut être utilisé comme oreiller de rangement.

Saviez-vous que les oreillers d’allaitement peuvent aider à soulager les brûlures d’estomac chez les femmes enceintes ? Environ 40 à 80% des femmes enceintes souffrent de brûlures d’estomac, il est difficile de trouver une position appropriée. Il aide à stocker le haut du corps légèrement plus haut pendant le sommeil pour prévenir les brûlures d’estomac.

L’oreiller d’allaitement est très approprié dans de telles situations. Vous pouvez également utiliser l’oreiller d’allaitement comme oreiller de rangement pour garder une position légèrement verticale pendant le sommeil. pour être en mesure de se conformer.

Si vous souhaitez également utiliser votre oreiller d’allaitement comme couchette latérale et oreiller de rangement, assurez-vous d’avoir une longueur suffisante d’au moins 170 cm lors de l’achat. Sinon, la surface couchée peut être trop petite pour votre bébé.

Lorsque vous choisissez un oreiller d’allaitement, vous devez vous demander quelles propriétés l’oreiller d’allaitement doit avoir pour vous offrir des avantages à long terme.

L’oreiller de grossesse peut également aider votre bébé à s’asseoir si vous le placez dans le dos de votre bébé pour obtenir du soutien.

Les oreillers d’allaitement en forme de croissant ne peuvent être attachés ensemble. Par conséquent, ils ne sont pas utilisés comme traverses latérales ou comme coussins de rangement. Ils sont toujours utilisés comme coussins de tête ou de siège. Vous pouvez également utiliser un oreiller d’allaitement en forme de croirl comme coussin de cou et de siège au-delà de l’allaitement maternel.

Aller en haut Trivia : faits à connaître sur le sujet coussin d’allaitement

Dans la section suivante, nous vous donnerons quelques conseils utiles sur les oreillers d’allaitement et sur la façon de les utiliser, de les remplir et de les entretenir correctement.

Comment utiliser correctement l’oreiller d’allaitement ?

L’oreiller d’allaitement est généralement enveloppé autour du corps en forme de fer à cheval, puis se trouve autour du dos et de l’estomac.

Votre bébé doit alors être à une hauteur optimale et en sécurité. Selon le sein avec lequel vous allaitez, placez le coussin de grossesse autour du côté droit ou gauche du corps.

Dans la vidéo, vous pouvez voir comment allaiter correctement avec et sans oreiller d’allaitement :

Deux positions couchées sont également distinguées : le ventre à l’estomac ou la posture de pesée et la posture sous le bras, qui rappelle la posture du football.

L’attitude de pesage

Vous êtes assis en position de pesée et la tête de votre bébé est dans l’escroc de votre bras. Vous basez votre bras sur l’oreiller d’allaitement. Avec le bras tendu, vous tenez votre cou, votre dos et votre bas. Vous pouvez également poser vos pieds sur une chaise ou une table. Dans cette position, penchez-vous détendu et ne vous penchez pas en avant si possible.

L’attitude du football

Avec cet allaitement, vous gardez votre bébé sous votre bras comme un ballon de football. Le nez du bébé est pointé vers le haut. Vous soutenez également votre bras sur l’oreiller d’allaitement, en tenant les épaules, le cou et la tête de votre enfant.

Comment remplir l’oreiller d’allaitement ?

Les entrées des microbilles EPS en particulier peuvent s’écouler avec le temps et perdre leur volume. Vous pouvez également mieux allaiter avec un coussin de grossesse bombé et vouloir le reconstituer.

En général, cependant, il convient de noter que le coussin d’allaitement ne doit pas être complètement rempli. Pour que l’oreiller d’allaitement puisse encore bien s’adapter, environ 65 à 70 % en fonction du degré de dureté souhaité.

Le L’industrie du bébé : l’entreprise aux jeunes talents est en plein essor

Les différentes charges peuvent être achetées dans presque n’importe quel magasin de bébé ou sur divers sites Web. Certains oreillers d’allaitement sont munis d’une fermeture éclair à remplir, tandis que d’autres conviennent pour un tube ou un entonnoir. Il est préférable de chercher de l’aide pour éviter tout trop loin.

Comment prendre soin de l’oreiller d’allaitement correctement ?

Si votre oreiller d’allaitement est muni d’une housse, vous pouvez l’enlever et le laver facilement dans la machine à laver. En fonction du remplissage et de la taille du coussin de grossesse ou de sa machine à laver, il est parfois possible de le laver également.

Les garnitures en mélange de coton ou de polyester sont lavables jusqu’à 90 °C. Assurez-vous que l’oreiller d’allaitement sèche correctement et secouez-le encore et encore. Les garnitures faites de paille d’épeautre, de millet ou de sarrasin, en revanche, ne sont pas lavables. Ceux-ci devraient être régulièrement être échangé.

 

Catégories de l'article :
Bébé