Répondre à la question « quel matelas me convient » est souvent difficile et fastidieux. Mousse froide, noyau à ressort, latex, mousse viscoélastique, etc. — qui d’autre le regarde ! Bruno clarifie et donne un aperçu initial des différents matériaux du matelas et de leurs propriétés. Le choix du bon matelas ne doit pas être sous-estimé, en particulier pour des problèmes de santé tels que des maux de dos ou une hernie discale. Mais d’autres facteurs influencent également le choix du matelas. Lequel exactement ? Pour en savoir plus, consultez la section suivante.
Plan de l'article
- matériaux pour matelas
- Aperçu des matériaux du matelas
- grades de dureté
- Ni trop dur, ni trop mou — juste à droite
- H2, H3 ou même H4 ?
- Produit de qualité supérieure fabriqué en Allemagne
- Vue d’ensemble des matelas en mousse froide :
- Que faut-il prendre en compte lors de l’achat ?
- Qu’est-ce qu’un matelas en mousse froide ?
- À qui convient un matelas en mousse froide ?
- Les matelas en mousse froide présentent de nombreux avantages. Mais aussi des inconvénients
- Les matelas en mousse froide sont-ils meilleurs ou pires que les autres matelas ?
- Conclusion : que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un matelas en mousse froide ?
- Si vous choisissez un matelas en mousse froide, vous devez considérer ces 5 choses :
- C’est ainsi que Bruno profite de la mousse froide
- Aperçu des matelas en latex :
- Que faut-il prendre en compte lors de l’achat ?
- Qu’est-ce qui distingue un matelas en latex ?
- Les matelas en mousse froide sont-ils meilleurs ou pires que les autres matelas ?
- Conclusion : que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un matelas en mousse froide ?
- Lorsque vous choisissez un matelas en mousse froide, vous devez garder ces cinq choses à l’esprit :
- C’est ainsi que Bruno fait ses propres avantages de la mousse froide.
- Qu’est-ce qui distingue un matelas en latex ?
- Comment le latex est-il fabriqué ?
- Le processus de latex Dunlop
- Le procédé au latex Talalay
- À qui convient un matelas en latex ?
- Les matelas en latex présentent de nombreux avantages. Mais les inconvénients ne doivent pas non plus être dissimulés
- C’est ainsi que Bruno s’approprie les bienfaits du latex naturel.
- Il y a beaucoup de lits doubles, mais lequel est le bon ?
- Quels types de lits doubles existe-t-il ?
- Quelle taille devriez-vous choisir ?
- Est-ce que vous choisissez pour un lit double mieux un matelas continu ou deux lits simples ?
- Seul un sommier à ressorts peut le faire.
- Le matelas Bruno
matériaux pour matelas
mousse froide
Les matelas en mousse froide conviennent particulièrement aux personnes qui trouvent peu de repos pendant le sommeil, qui roulent souvent d’avant en arrière ou changent fréquemment de position de sommeil. Le support corporel des matelas en mousse froide est idéal pour un sommeil agité. Les personnes souffrant de problèmes de dos ou de problèmes articulaires sont est également impressionné par la fonction de soutien d’un matelas en mousse froide.
Lire également : La puissance de l'empathie : Comment résoudre les conflits avec votre enfant
Les personnes allergiques apprécient en revanche les propriétés hygiéniques du matériau du matelas, en raison de la nature stérile, les acariens domestiques sont lourds. Les personnes qui ont tendance à geler sont très bien servies avec le matelas en mousse froide. L’isolation thermique extraordinaire protège contre le gel nocturne et assure un sommeil sain et réparateur.
A lire en complément : Pourquoi le sport est-il bon pour le moral ?
Les matelas en mousse froide conviennent particulièrement aux personnes qui veulent éviter de s’enfoncer profondément dans le matelas. Ils préfèrent une position couchée stable avec une sensation de couchage de force moyenne à moyenne.
noyau à ressort
Les matelas à ressorts conviennent particulièrement aux dormeurs du ventre ou du dos. La stabilité du matériau du matelas est bénéfique pour les dormeurs du ventre et du dos à ce stade.
En cas de problèmes de dos, il n’est pas recommandé d’acheter un matelas à ressorts. le matériau du matelas relativement dur ne s’adapte pas tellement au corps et peut donc endommager les problèmes de dos plutôt que de les soulager. Les personnes allergiques n’aiment pas non plus les matelas à ressorts. La surface du matériau du matelas est constituée de pores fragiles, ce qui peut favoriser la formation d’acariens.
En raison de leur dureté, les matelas à ressorts sont idéaux pour les personnes en surpoids. Une autre caractéristique est la perméabilité à l’air extraordinaire, qui profite aux personnes ayant une forte sensation de chaleur.
Les personnes qui n’aiment pas s’enfoncer profondément dans le matelas mais préfèrent s’allonger sur un matériau plus solide devraient envisager d’acheter le matelas à ressorts.
mousse visco
Les matelas en mousse visco sont le compagnon idéal pour les dormeurs latéraux (également adaptés aux dormeurs du ventre et du dos) qui ne changent de position de sommeil qu’occasionnellement et normalement avoir un comportement de sommeil silencieux.
Les personnes souffrant de problèmes de dos, de troubles orthopédiques ou de troubles de la circulation sanguine profitent de la qualité du matelas visco. Mais attention, contrairement à la mousse froide ou au latex, la température ambiante dans la chambre doit être de 18 degrés, sinon la mousse viscoélastique risque de ne pas s’adapter bien au corps
. Le matelas en mousse viscoélastique n’est pas adapté aux sueurs nocturnes. L’isolation thermique élevée peut priver les personnes sensibles à la chaleur du sommeil.
Aperçu des matériaux du matelas
Les faits les plus importants concernant la mousse froide, le noyau de ressort, le latex et l’ourlet en viscose sont résumés dans un bref résumé ci-dessous.
noyau de ressort | en mousse froide | class= »column-4″>mousse viscose | ||
---|---|---|---|---|
Position du sommeil | Changements fréquents | dormeurs abdominaux et dormeurs dormeurs | latérales et abdominales dormeurs latérales, dormeurs abdominales | et dormantes dormantes |
Comportement du sommeil Mal | aise Calme | Agaité/Calme | Calme | , Sensibles |
Comportement de température/transpiration | Isolation thermique élevée « Convient aux personnes souffrant de fortes sensations de froid » | Haute perméabilité à l’air « Convient aux pulls forts » | Gaz de ventilation « Convient aux pulls forts » | Isolation thermique élevée » Convient aux personnes avec forte sensation de froid |
Prétenties/besoins | Pas de sombrer profondément dans le matelas, position couchée stable avec sensation de couchage de force moyenne à moyenne. Pas d’enfoncement | profond dans le matelas, sensation de couchage ferme | Bonne adaptation au corps, confortable sensation de couchage Sensation | mensonge ferme |
Convient aux personnes allergiques et aux personnes souffrant de problèmes de dos. Ne convient pas aux problèmes de dos | et aux personnes allergiques Convient aux personnes souffrant d’allergies | et aux personnes souffrant de problèmes | et plaintes orthopédiques |
grades de dureté
Comme pour le Matériaux de matelas, il existe différentes options en ce qui concerne les niveaux de dureté. La distinction est souvent faite selon « dur, moyen dur ou doux ». Toutefois, ces informations ne sont liées par aucune norme. En général, les personnes ayant un poids plus élevé devraient généralement utiliser un matelas plus dur. Cependant, trop dur ne convient pas à tout le monde, car les matelas durs peuvent souvent conduire à des nuits blanches. Les personnes plus légères, par contre, ont tendance à avoir des matelas plus doux. Mais il y a aussi des limites ici.
Cependant, les matériaux du matelas et la structure du matelas sont beaucoup plus importants que le degré de dureté. Comme expliqué dans la section précédente, il existe des types de matelas, tels que la mousse froide ou le latex, qui s’adaptent parfaitement au corps et assurent ainsi toujours une position de sommeil saine. Comment cela fonctionne-t-il ? Jetez un coup d’œil à l’exemple de notre matelas Bruno ci-dessous.
Ni trop dur, ni trop mou — juste à droite
H2, H3 ou même H4 ?
Il n’y a pas de niveau de dureté avec notre matelas. Bruno s’adapte toujours parfaitement à votre poids corporel grâce à notre formule sophistiquée de répartition du poids tant que vous pesez entre 50 kg et 110 kg.
Au fait : Que vous dormiez sur le ventre, sur le dos ou sur le côté, notre matelas n’a pas d’importance : Bruno vous apportera un soutien dans n’importe quelle position et gardera votre colonne vertébrale droite.
Produit de qualité supérieure fabriqué en Allemagne
La production du matelas Bruno a lieu en Allemagne. Cela garantit une très grande qualité.
Bruno est indépendant des grandes entreprises de matelas : sans compromis, le noyau du matelas ne fera que mousse froide PU de haute qualité et latex 100% naturel utilisé. La housse de matelas est également une innovation : la surface couchée est en 100 % coton et le côté (inférieur) est en polyester résistant. Les deux matériaux sont lavables et certifiés Oekotex 100.
Vue d’ensemble des matelas en mousse froide :
Que faut-il prendre en compte lors de l’achat ?
Avec une part de marché de plus de 30 %, les matelas en mousse froide sont de loin les favoris des chambres allemandes. Il existe des matelas en mousse froide de différentes qualités et types. Nous vous offrons les avantages et les inconvénients des matelas en mousse froide et ce qu’il faut rechercher lors de l’achat.
Qu’est-ce qu’un matelas en mousse froide ?
La mousse froide est produite en moussant une base en polyuréthane à faible apport de chaleur, d’où le nom de mousse froide. Par opposition à La mousse chaude est inoffensive pour la santé. Les mousses sont produites selon un processus élaboré, puis coupées en gros blocs. Ces gros blocs de mousse froide sont ensuite traités ultérieurement.
Les domaines d’application sont variés et vont des joints de voiture aux meubles rembourrés en passant par les matelas. En principe, les mousses peuvent être différenciées en fonction de leur dureté et de leur densité (facteur de qualité). La densité est mesurée en « kg/m³ ». La valeur indique la quantité de matériau réellement traitée dans la mousse. Cela peut également s’expliquer en utilisant un petit pain à titre d’exemple : une petite pâte peut être « gonflée » dans un gros pain avec beaucoup d’air, mais cela en souffre. La situation est similaire avec la mousse froide des matelas. Beaucoup d’air et peu de matériaux entraînent une faible densité et donc une durabilité nettement plus courte du matelas.
Une densité élevée est inverse payé spécialement pour une utilisation à long terme. D’une densité de 40 kg/m³, vous pouvez parler d’un matelas en mousse froide de haute qualité.
L’incorporation de différents profils dans le matelas crée différentes zones de couchage. Par exemple, dans un matelas en mousse froide, la structure superficielle de la zone de la tête diffère de celle de la hanche. Les matelas en mousse froide sont souvent divisés en différentes zones. L’un des modèles les plus utilisés est le matelas en mousse froide à 7 zones . Cependant, les matelas avec trois ou cinq zones de couchage différentes peuvent également être trouvés fréquemment. Les différentes zones ont des caractéristiques différentes et sont adaptées aux contours et aux points focaux du corps humain. Par conséquent, le naufrage dans les zones plus stressées peut entraîner une posture plus saine. Les zones sont structurées symétriquement et sont divisées en fonction du nombre de zones couchées. zone pelvienne, épaule et tête ainsi que la zone de la hanche située au milieu. Il n’est donc pas important de savoir quel côté sert de tête ou de pied, car les matelas ont la même structure des deux côtés. La nature des zones de couchage individuelles est influencée par différentes coupes et fraisages.
À qui convient un matelas en mousse froide ?
Les gens sont différents. Ils sont de tailles différentes, ont un physique et des besoins individuels de sommeil différents. De plus, chaque personne a une température personnelle et une sensation de mensonge. Il y a des dormeurs sur le côté, le dos et le ventre. La bonne nouvelle : les matelas en mousse froide sont considérés comme polyvalents et conviennent à presque tous les types de sommeil. Le matelas en mousse froide est donc définitivement présélectionné lors de sa recherche. Avec une structure intelligente et une qualité appropriée, un Le matelas en mousse froide répond à presque tous les types de couchage et toutes les exigences.
Les matelas en mousse froide présentent de nombreux avantages. Mais aussi des inconvénients
Lorsqu’il s’agit de s’allonger, le matelas en mousse froide fait ressortir de nombreuses mousses spéciales telles que les matelas en viscose. Le matelas en mousse froide n’a pas non plus à s’éloigner d’un test de charge, à condition qu’un modèle de haute qualité ait été sélectionné.
Les avantages des matelas en mousse froide en détail :
- Moins de maux de dos : la mousse froide offre principalement un bon soutien, même dans différentes positions couchées. En raison de son élasticité ponctuelle, un matelas en mousse froide convient particulièrement aux personnes ayant des problèmes de dos. Il s’adapte parfaitement à la position couchée du corps et maintient la colonne vertébrale dans une position saine. Chez Bruno, nous donnons au noyau de mousse froide une couche de latex naturel. Pour une meilleure répartition du poids et mieux dormir.
- Repos du sommeil : les matelas en mousse froide ne présentent aucun bruit gênant de grincement ou de grincement pouvant survenir avec les matelas à ressorts, par exemple. C’est un grand avantage, surtout pour les personnes qui bougent beaucoup pendant le sommeil.
- Durable : mousses PU de haute qualité Les matelas en mousse froide peuvent durer jusqu’à 10 ans. Mais ils devraient ensuite être remplacés.
- Hygiéniquement propre et bonne évacuation de l’humidité : la mousse froide a une structure en matériau à pores ouverts et assure donc une bonne circulation de l’air. Cela dissipe de manière optimale l’humidité corporelle et crée un climat hygiénique.
- Bon rapport qualité/prix : En raison de la production industrielle et de la forte demande, on peut trouver de bons matelas même avec un segment de prix moyen.
Les aspects négatifs suivants devraient toujours être : Remarque :
- La qualité des mousses varie considérablement. Une faible densité doit être évitée.
- L’élasticité ponctuelle des matelas en mousse froide n’est pas toujours bonne. Un matelas en latex est essentiellement un avantage ici.
Les matelas en mousse froide sont-ils meilleurs ou pires que les autres matelas ?
Comme c’est souvent le cas, on ne peut que dire ici : cela dépend. En principe, il existe de bons et de mauvais modèles dans chaque catégorie de matelas. Par conséquent, il n’est généralement pas possible de dire que les matelas en mousse froide sont meilleurs ou pires que les matelas à ressorts, en visco ou en latex.
Faites attention à la qualité testée lors de l’achat et du test du matelas dans des conditions de sommeil réelles.
Conclusion : que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un matelas en mousse froide ?
les matelas en mousse froide sont de loin les types de matelas les plus courants et pour une bonne raison. De haute qualité, ils ont une longue durée de vie. Les zones assurent une sensation de couchage ergonomique.
Si vous choisissez un matelas en mousse froide, vous devez considérer ces 5 choses :
- La densité doit être d’au moins 40 kg/m²
- La qualité doit être testée objectivement, par exemple par le TÜV ou un autre institut de test
- Un test individuel de sommeil et une garantie suffisante (5 ou même 10 ans) sont nécessaires
- Le zonage ergonomique sensé du matelas est essentiel pour s’allonger.
- Afin d’éviter les odeurs et les vapeurs désagréables, l’innocuité écologique (par exemple certification Oekotex) ou un test d’odeur doivent être disponibles.
C’est ainsi que Bruno profite de la mousse froide
propre Le matelas Bruno se compose d’une combinaison astucieuse d’un noyau en mousse froide de haute qualité (densité de 45 kg/m²) et d’une couche de latex naturel. Cela combine les avantages des deux matériaux.
Aperçu des matelas en latex :
Que faut-il prendre en compte lors de l’achat ?
Les matelas en latex comptent parmi les matelas de la plus haute qualité. Il existe des matelas en latex de qualité et de type différents. Nous vous expliquerons les avantages et les inconvénients des matelas en latex et vous indiquerons ce qu’il faut rechercher lors de l’achat.
Qu’est-ce qui distingue un matelas en latex ?
Les matelas en latex offrent une très bonne élasticité ponctuelle et une adaptation de première classe aux contours du corps. Les autres caractéristiques de qualité incluent la respirabilité et l’hygiène. Mais le latex n’est pas le même que le latex. Voici comment il y a des matelas en latex synthétique et en latex naturel. Les matelas en latex naturel en particulier offrent une densité particulièrement élevée et donc une stabilité dimensionnelle et une durabilité élevées. Par exemple, si vous comparez la mousse froide et le latex en termes de densité, le latex joue ici dans des régions que la mousse froide peut difficilement offrir. Un bon matelas en mousse froide commence avec une densité de 40 kg/m³. Les matelas en latex offrent 70 kg/m³ et plus. Par conséquent, ils obtiennent une élasticité des points nettement meilleure et, en raison de la faible teneur en air, une durée de vie plus longue.
Les matelas en mousse froide sont-ils meilleurs ou pires que les autres matelas ?
Comme c’est souvent le cas, on ne peut que dire ici : cela dépend. En principe, il existe de bons et de mauvais modèles dans chaque catégorie de matelas. Par conséquent, il n’est généralement pas possible de dire que les matelas en mousse froide sont meilleurs ou pires que les matelas à ressorts, en visco ou en latex.
Faites attention lorsque vous achetez pour une qualité testée et que vous testez le matelas dans des conditions de sommeil réelles.
Conclusion : que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un matelas en mousse froide ?
Les matelas en mousse froide sont de loin les types de matelas les plus courants. Et pour une bonne raison : ils ont une longue durée de vie lorsqu’ils sont de haute qualité. Les zones assurent une sensation de couchage ergonomique.
Lorsque vous choisissez un matelas en mousse froide, vous devez garder ces cinq choses à l’esprit :
- La densité doit être d’au moins 40 kg/m²
- La qualité doit être testée objectivement, par exemple par le TÜV ou un autre institut de test
- Un test individuel de sommeil et une garantie suffisante (5 ou même 10 ans) sont nécessaires
- Le zonage ergonomique sensé du matelas est essentiel pour s’allonger.
- Pour éviter les désagréables Pour éviter les odeurs et les fumées, il faut être sans danger écologique (par exemple, certification Oekotex) ou un test d’odeur
.
C’est ainsi que Bruno fait ses propres avantages de la mousse froide.
Le matelas Bruno se compose d’une combinaison astucieuse d’un noyau en mousse froide de haute qualité (densité de 45 kg/m²) et d’une couche de latex naturel. Cela combine les avantages des deux matériaux.
Aperçu des matelas en latex : Que faut-il prendre en compte lors de l’achat ?
Les matelas en latex comptent parmi les matelas de la plus haute qualité. Il existe des matelas en latex de qualité et de type différents. Nous vous expliquerons les avantages et les inconvénients des matelas en latex et vous indiquerons ce qu’il faut rechercher lors de l’achat.
Qu’est-ce qui distingue un matelas en latex ?
Les matelas en latex offrent une très bonne élasticité et une excellente élasticité S’adapter aux contours du corps Les autres caractéristiques de qualité incluent la respirabilité et l’hygiène. Mais le latex n’est pas le même que le latex. Il y a des matelas en latex synthétique et en latex naturel. Les matelas en latex naturel en particulier offrent une densité particulièrement élevée et donc une stabilité dimensionnelle et une durabilité élevées. Par exemple, si vous comparez la mousse froide et le latex en termes de densité, le latex joue ici dans des régions que la mousse froide peut difficilement offrir. Un bon matelas en mousse froide commence avec une densité de 40 kg/m³. Les matelas en latex offrent 70 kg/m³ et plus. Par conséquent, ils obtiennent une élasticité des points nettement meilleure et, en raison de la faible teneur en air, une durée de vie plus longue.
Comment le latex est-il fabriqué ?
Les matelas en latex sont produits par vulcanisation. Le caoutchouc (ou le caoutchouc) devient élastique sous pression et en chaleur rendu résilient. La principale distinction est faite entre deux méthodes :
Le processus de latex Dunlop
Le procédé au latex Dunlop est le plus couramment utilisé pour la production de matelas en latex. Il a été développé dans les années 1920. Divers additifs sont ajoutés à la matière première en latex résistant, puis moussés à l’air, comme la crème à fouetter. Le résultat est une mousse stable mais toujours liquide. La densité du noyau en latex est déterminée par la quantité d’air fournie. Plus il y a d’air, plus la densité est faible. Les bulles d’air incluses fournissent la structure cellulaire à pores ouverts typique des noyaux en latex. La mousse de latex est ensuite versée dans un moule avec des goupilles chauffantes. Les broches chauffantes assurent une répartition uniforme de la chaleur. Sous cette forme, la mousse de latex est cuite à l’aide de vapeur d’eau et de crayons. Celui qui aime le latex qui en résulte est également appelé latex stylo.
Le latex produit par le procédé Dunlop est plus respectueux de l’environnement en raison de la consommation d’énergie réduite comme latex Talalay.
Le procédé au latex Talalay
Ce processus a été développé environ 10 ans après le processus Dunlop et le complète par deux précurseurs dans le processus de vulcanisation. C’est pourquoi il est également appelé « processus de dunlop avancé ». Le processus Talalay est considéré comme le processus de fabrication le plus complexe et donc le plus coûteux pour le latex. Cependant, la consommation d’énergie est également nettement plus élevée.
Le mélange de matières premières en latex n’est que légèrement fouetté et versé dans un moule avec des épingles métalliques. Un vide est créé dans le moule, qui distribue de manière optimale le mélange de latex. La masse dans le moule est ensuite congelée aux chocs à environ -30 °C. Cette congélation préserve la forme ronde des membranes cellulaires, quand ils éclatent partiellement. Cela crée à nouveau la structure typique à pores ouverts des noyaux en latex.
Enfin, un mélange de dioxyde de carbone et d’air est pompé dans le moule à travers les broches, ce qui gelle la masse de latex et acquiert une certaine prérésistance. Le moule est maintenant chauffé à 115 °C et la vulcanisation est donc amorcée. Le noyau du matelas se solidifie et conserve sa forme finale. Enfin, le noyau en latex est retiré du moule, lavé et séché.
À qui convient un matelas en latex ?
Les matelas en latex conviennent à tout type de sommeil, qu’il s’agisse d’un dormeur au dos, au ventre ou sur le côté. En général, les matelas en latex sont plus susceptibles de se réchauffer. Mais les matelas en latex naturel en particulier peuvent également convenir aux personnes sujettes à la transpiration, car ils absorbent l’humidité et la transportent loin du corps. Pendant la journée, relâchez à nouveau l’humidité absorbée. De plus, le latex naturel de haute qualité offre un bon soulagement de la pression, ce qui peut aider à soulager les problèmes de dos ou les tensions. Les personnes qui préfèrent la douceur risquent de sentir du caniche sur un matelas en latex pur. Les dormeurs de plus de 100 kg peuvent trouver le même matelas plus doux et sont mieux servis avec un matelas doté d’un noyau plus dur en un autre matériau (par exemple mousse froide) en plus d’une couche de latex.
Les matelas en latex présentent de nombreux avantages. Mais les inconvénients ne doivent pas non plus être dissimulés
. L’ élasticité ponctuelle est la discipline suprême du matelas en latex naturel. Ici, il marque des points par rapport aux mousses spéciales synthétiques telles que la mousse à mémoire de forme. En raison de sa densité élevée, elle est également très en avance sur le point de vue de la durabilité.
Les avantages du matelas en latex individuel :
- Convient aux personnes allergiques : les personnes souffrant d’allergies fortes sont particulièrement allergiques aux acariens. Les matelas en latex ne fournissent pas aux petits arachnides un habitat approprié, ce qui signifie qu’ils sont presque éliminés.
- Reste en sommeil : Pas de bruit gênant de grincement ou de grincement pouvant survenir avec certains matelas à ressorts, par exemple. C’est un avantage majeur, surtout pour les dormeurs actifs.
- MATELAS LONGS LES EN LATEX PEUVENT DURER JUSQU’À 10 ANS. Ils doivent également être remplacés pour des raisons d’hygiène.
- Hygiéniquement propre et évacuant l’humidité : les matelas en caoutchouc naturel garantissent une bonne ventilation. L’humidité corporelle est absorbée et libérée à nouveau pendant la journée, de sorte que l’hygiène est maintenue.
- Stiftung Warentest voit les matelas en latex devant : bon Les matelas en latex ont une longue durée de conservation et s’adaptent à toutes les formes et tailles de corps, quelle que soit la position de sommeil, selon Stiftung Warentest.
Toutefois, vous devez prendre en compte les aspects négatifs suivants :
- Il n’y a généralement aucune différence exacte entre les matelas en latex et les matelas en latex naturel. Cependant, le matelas en latex naturel présente la plupart des avantages.
- Il y a des personnes allergiques à la substance latex. Cela doit être exclu avant d’acheter.
- Le latex naturel de haute qualité a un prix. Par conséquent, les matelas en latex 100% naturel sont très chers.
- En raison de la haute densité, les matelas en latex pur sont très lourds.
C’est ainsi que Bruno s’approprie les bienfaits du latex naturel.
Notre matelas utilise une couche de latex 100 % naturel pour assurer une bonne qualité. pour un soulagement de la pression et une élasticité ponctuelle. Ceci est complété par un noyau de mousse froide. Ainsi, les propriétés bénéfiques d’un matelas en latex sont combinées à celles d’un matelas en mousse froide. Différentes zones sont incorporées dans le matelas de couchage par le noyau en mousse froide, ce qui permet aux zones fortement chargées, telles que les épaules ou le bassin, de s’enfoncer plus profondément. Ces zones assurent une relaxation optimale en améliorant le stockage de la colonne vertébrale.
Il y a beaucoup de lits doubles, mais lequel est le bon ?
Au début, un lit double est simplement un lit qui dispose de suffisamment d’espace pour deux personnes. Au-delà de cela, c’est bien plus encore. C’est souvent le premier « vrai » lit. En conséquence, des exigences particulièrement élevées sont imposées au lit double en termes de design. Il devient le centre de la chambre et devrait l’améliorer visuellement en conséquence. Comme son nom l’indique, sont, en règle générale, les lits doubles sont populaires parmi les couples. Mais les célibataires qui aiment avoir beaucoup de place au lit sont également le premier choix.
Quels types de lits doubles existe-t-il ?
Il existe une variété presque infinie de variantes et de formes pour lits doubles. Les lits dits rembourrés sont particulièrement populaires. Ils sont entièrement recouverts de simili cuir ou de tissu. La tête de lit rembourrée et les bords recouverts de tissu créent une atmosphère chaleureuse et confortable dans la chambre. Le sommier à ressorts est très populaire parmi eux. Grâce à sa suspension, il est très confortable et s’adapte très bien à la forme du corps. Ce sentiment de mensonge unique est connu, par exemple, dans les lits d’hôtel de haute qualité.
Quelle taille devriez-vous choisir ?
Les lits doubles sont disponibles en différentes tailles. D’une largeur de 140 cm est le mot d’un lit double. La taille classique et la plus vendue pour un lit double est de 180 × 200 cm. C’est également la taille appelée « lit de mariage ». Autant d’espace disponible sur ce lit, il faut beaucoup d’espace dans la chambre, bien sûr. Par conséquent, les couples qui doivent faire attention aux besoins en espace ont souvent recours à la taille 160 × 200 cm. Bien sûr, elle est encore plus compacte : 140×200 cm est la plus petite taille parmi les lits doubles et est également appelée « lit français ». Cette taille est également très populaire auprès des célibataires ou des jeunes couples.
Conseil : Si vous planifiez avec les enfants en temps opportun, vous devriez plutôt atteindre 160 cm de large, voire mieux 180 cm.
Vous avez également besoin de la bonne taille de matelas. Si vous ne savez pas quelle taille choisir, notre guide des tailles vous aidera.
Est-ce que vous choisissez pour un lit double mieux un matelas continu ou deux lits simples ?
Bien sûr, cette décision dépend de vos préférences personnelles. Un matelas continu offre plus de confort, car il n’y a pas d’espace au milieu. D’un autre côté, il ne faut pas être trop sensible au mouvement d’un partenaire. Cependant, la façon dont vous percevez le roulement de l’autre personne la nuit est également fortement liée à la qualité du matelas. Avec la bonne construction et l’utilisation de matériaux de haute qualité, vous pouvez dormir merveilleusement sur un matelas continu.
Matelas continus pour lits doubles
- matelas en 140×200
- matelas en 160×200
- matelas 180×200
L’expérience unique de couchage box-spring
Seul un sommier à ressorts peut le faire.
Comme pour notre matelas Bruno, il y a même avec notre sommier à ressorts, sans degré de dureté. Grâce à notre formule sophistiquée de répartition du poids, le sommier Bruno s’adapte toujours parfaitement à votre poids corporel tant que vous pesez entre 50 kg et 110 kg.
Au fait : Que vous dormiez sur le ventre, sur le dos ou sur le côté, notre sommier Bruno n’a pas d’importance : les centaines de ressorts ensachés dans la boîte à ressorts et le matelas Bruno multicouche vous apporteront un soutien dans n’importe quelle position de sommeil et garderont votre colonne vertébrale droite.
Le matelas Bruno
Dormir sur un matelas Bruno est quelque chose de spécial. Grâce à la mousse spéciale BrunOx® et à la couche de latex naturel, le matelas s’adapte parfaitement et soutient là où il est ergonomiquement nécessaire. Le résultat : une sensation de mensonge unique.
- 30 nuits de sommeil
- Livraison et ramassage gratuits
- 10 ans
Garantie
Pour matelas Bruno »